Sans danger, il permet à tous de passer de merveilleux instants suspendus dans les airs ! En effet, pour vivre de bons moments de sensations, certaines familles n’oublient pas de l’inclure dans la liste des choses à faire pendant les vacances. C’est une activité idéale pour tous et qui ne représente aucun danger quoi qu’il y ait certains points à ne pas oublier.
Le parachutisme ascensionnel
Le parachutisme ascensionnel est à la fois une discipline sportive et un sport de loisir. En fait, un navire tracte le parachute à l’arrière, et il s’envole et emporte les passagers dans les airs pendant un moment, afin que ces derniers puissent profiter d’un paysage sublime. Il faut une voile analogue, un bateau à moteur et un treuil fixe pour tracter tandis que les pratiquants seront munis d’un harnais de sécurité et d’un gilet de sauvetage. Et pour pouvoir pratiquer correctement, certaines réglementations ont été mises en place pour régir cette discipline : les diplômes des encadreurs, les principes généraux, les règles de l’activité, les parachutes, l’espace aérien et maritime concerné, la licence, les assurances, etc.
C’est un loisir assez particulier, car il permet de profiter des plaisirs de la mer et de l’air en même temps. Ainsi, c’est une activité qui peut se faire en solo ou en couple, mais les moments forts se font en famille : plus d’infos sur larague-watersport.com. Le parachutisme ascensionnel, même si c’est une activité à sensation, n’est pas dangereuse en elle-même. Quoi qu’il en soit certains points sont à bien noter.
Une activité sans danger
Le parapente nautique est un loisir fait pour tous les membres de la famille. Équipés et bien encadrés par les moniteurs, petits et grands peuvent profiter pleinement des sensations fortes dans les airs sur la mer. En effet, si la famille veut créer de meilleurs souvenirs, les vacances pour faire du parachutisme ascensionnel à Cannes, sont les moyens idéals pour partager de nouvelles expériences.
Pas besoin de savoir nager même si l’expérience commence sur un bateau : les participants seraient bien équipés et bien encadrés, et cela, même si la tenue portée ne doit pas craindre l’eau. En fait, il est possible de se mouiller lorsque le navire effectue un manœuvre, mais ce n’est pas pour autant qu’on peut tomber dans l’eau. Enfin, en ce qui concerne le matériel. Le treuil, les harnais, les longes, les gilets de sauvetage et la voile sont soumis à des contrôles stricts et automatiques puisqu’il est question de sécurité avant tout !
Ainsi, le parapente nautique n’est pas un loisir dangereux en lui-même : tout le monde peut participer que ce soit maman, papa, les enfants, taties et tontons, et même papi, et même si leur état de santé général le permette. En effet, il n’y a pas de vertige lorsqu’on se trouve dans les airs en parachute : c’est en hauteur au contact au sol que celui-ci existe.
Quelques petites remarques nécessaires
Même si c’est une activité familiale sans danger, le parachutisme ascensionnel n’est accessible qu’à partir de cinq ans. En effet, on estime qu’à cet âge, l’enfant est en mesure d’assimiler les quelques règles de base briefées par le moniteur, et cela, même s’il est accompagné par papa, maman, frère et sœur. Ainsi, il est donc important que l’enfant soit accompagné d’un adulte pour faire du parachute à Cannes. D’ailleurs, c’est un des rares moments pour la famille pour pouvoir partager des sensations fortes et s’amuser en même temps ! Ensuite, il ne faut pas oublier que l’environnement pour pratiquer ce sport est spécifique : il est plus judicieux de s’assurer sur ce point avant de choisir le club. Certains d’entre eux interdisent aux clients d’emmener leur téléphoner tout là-haut, par peur de les faire tomber dans l’eau. Mais grâce aux appareils photo et aux caméras, les familles gardent de merveilleux souvenirs des instants passés suspendus dans les airs tel un oiseau, face à de magnifiques paysages au loin.
Bref, le parachutisme ascensionnel est une activité sans danger à faire absolument en famille : il offre quelques minutes de bonheur incomparable avec les siens !